E-mails responsive et interactifs
On est à la pointe des bonnes pratiques et des trucs à connaître pour coder des e-mails qui s’affichent le mieux possible. On expérimente aussi de nouvelles techniques et on crée des e-mails interactifs.
Exemples :
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WeWard
On a codé un gabarit pour les e-mails mensuels de WeWard. On a utilisé Maizzle et Tailwind. Et on a livré un gabarit dynamique prêt à l'emploi dans Mailjet.
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Le Monde
On a intégré tout un Design System pour les e-mails envoyés aux abonnés du Monde. On a même codé une version pour les modes sombres.
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Bulletin
On a intégré les gabarits d'e-mails de Bulletin.fr. On a codé un composant de quiz interactif qui fonctionne dans des webmails comme Yahoo! ou Outlook.com.
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Jacadi
On a intégré un nouveau gabarit pour dix e-mails transactionnels (confirmation de commande, mot de passe oublié, etc.), le tout dans quatre langues différentes. On a utilisé un exécuteur de tâches (Gulp) pour automatiser la génération de tout ça.
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Prisma Media
Pendant près d’un an et demi, on a refondu tous les e-mails des magazines du groupe de presse (Voici, Capital, National Geographic, Télé Loisirs, Geo, Femme Actuelle, etc.). C’est plus d’une trentaine de gabarits avec une charte spécifique à chaque marque.
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La Redoute.com
On a intégré un gabarit type de newsletters pour les sites internationaux de La Redoute (en sept langues), organisé par composants type (boutons, images, produits, textes). On a utilisé une approche « fluide hybride » pour un rendu optimisé sur mobiles.
Et aussi : on donne des formations et conférences sur le sujet.